Bivouac

Pour le couchage, nous avons opté pour l’option « hamac ».
Bien que nous ayons parfois dû dormir sur la plage, on trouve beaucoup plus facilement de quoi attacher son hamac qu’un sol plat.
Bien entendu, les meilleurs points d’accroches sont les arbres. Mais ceux-ci étant rares sur les côtes, nous avons principalement accroché les hamacs dans les rochers. (Ne pas hésiter à prendre des longueurs de cordes d’ailleurs)

Niveau encombrement, difficile de faire mieux que le hamac, pas plus gros qu’un K-way.

Nous avions également des bâches fines pour la pluie, elles ne se sont avérées utiles que 3 fois sur les 4 semaines. (inconvénient : bruit très désagréable à cause du vent!)

Concernant l’achat des hamacs:

- Steve a choisit un hamac biplace, trouvé chez Cap Femina. Sa largeur le rend plus confortable, notamment pour dormir dans la diagonale, ou en position foetale.

De plus, passer la nuit à deux, ce n’est pas impossible ! Il est arrivé que nous ne puissions attacher que deux hamacs. Concernant la position, côte à côte sur le dos, ou « en cuillère », on dort bien.

Pour les moustiques, Steve a acheté une moustiquaire seule (15€ chez Décat’), qui n’est pas follement pratique puisqu’elle glisse le long du hamac.

- Sous les avis de pas mal de voyageurs, Benj et Valou ont acheté le fameux hamac à moustiquaire de « Nature & Découverte ». Très très bon rapport qualité/prix (sauf quand on s’assied dans la moustiquaire, n’est-ce pas) : 30€, on ne trouve pas moins cher avec moustiquaire. Cependant, un peu étroit pour les personnes de grande taille.

Voilà pour le topo « Hamac » !

Un dernier mot : N’oubliez pas les sacs de couchage. Bien qu’il fasse très chaud en journée, les nuits sont fraîches, et parfois humides. Pour le peu qu’il y ait un peu de vent, on se refroidit très vite quand on ne bouge pas.

1 Comment

  1. Hattonpl /

    Bonjour !!!
    Super projet !
    Ma compagne et moi même aimerions tenter aussi l’aventure, mais le Bivouac est autorisé en Corse? Je pensais le contraire… un sacré frein !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Jour 1 : 28.07 | Plus d'un tour - [...] fois » : nous entamons notre première installation du bivouac … en hamacs. Par chance, nous trouvons 3 arbres nichés ...

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>