Materiel

Kayak

Bivouac

Électronique

Vie / Survie

2 Comments

  1. SUJET : POINTS D’EAU

    Bonjour,

    Merci pour votre site qui est très interessant !
    Je projète de faire comme vous, le tour de Corse en kayak au mois de mai prochain. Je suis à la recherche des points d’eau. Je n’ai pas trouvé cette info sur votre site. L’avez-vous ? Avez-vous eu des problèmes pour trouver de l’eau douce régulièrement lors de vos arrêts, ou n’est-ce pas un problème ?

    En ce qui concerne les kayaks. Que pensez-vous d’un kayak gonflable (type sevilor colorado) ? Cela me semble un peu léger…

    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement,
    Tom.

  2. Bonjour,

    Je vous remercie de l’attention que vous portez à notre site, ça fait toujours très plaisir.

    Concernant les points d’eau, effectivement nous avons omis de faire un article dessus. Nous avions emporté 2 jericans de 15L pour avoir de l’autonomie, mais attention, ça part vite ! (compter la cuisson des aliments, etc.)

    Pour vous répondre, nous avons trouvé de l’eau dans tous les ports évidemment. Il suffit de se servir sur les pontons, parfois il faut demander à des navigateurs, puisque les robinet sont verrouillés. On a parfois dû acheter des bouteilles lorsque nous faisions nos courses. Enfin, si vous bivouaquez à proximité d’un camping, vous pourrez faire vos réserves d’eau aux blocs sanitaires, après un petit passage à la douche ! ;) Un seul conseil : serviette sur une épaule, et rouleau de papier toilette dans la main pour passer inaperçu.

    En ce qui concerne les Kayak, je vous suggère d’aller poser la question sur le forum d’expé mag, vous obtiendrez des conseils plus pro que les nôtres. Mais effectivement, cela semble léger puisque le kayak est quand même malmené dans les rochers etc.

    Bien à vous !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>